Robin Decourcy

Pourquoi cet artiste a-t-il sa place dans mon corpus d’œuvre?

Toute transe connaît sa descente mais aucune sincère avec soi-même ne connaît de psychodrame car le voyage est globale, immense et minuscule.  Il n’y aucune possibilité d’en échapper, on y apprend à perdre tous les repères spatio-temporelles et à faire exploser toutes les frontières de la perception. Le prétendant doit accepter de défaire toute connaissance, tout repère, toute force, toute énergie, tout intellect, toute construction mentale qui lui permet de naviguer normalement et quotidiennement dans le réel construit par les successions de consciences humaines.
[…] La transe est un des outils d’exploration qui nous permet de traverser les portes de ces perceptions, de “préhendre” ce qui est inné, de vivre, de danser et de jouer ces transferts, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, et ceci plus rapidement encore que par la pensée.

http://trekdanse.blogspot.com/p/paroles-words.html

Fiche d’identité

Nom, prénom: Robin Decourcy
Compagnie: Avaleur
Date de création de la compagnie: 2005
Genre: Danse
Pays: France
Spectacle: Trek Dance
Date de création du spectacle : 2010
Sites web : https://www.avaleur.net/
http://www.documentsdartistes.org/artistes/decourcy/repro.html




Citer ce billet
Martin Geoffre (2023, 7 janvier). Robin Decourcy. Spectacle vivant et chamanisme. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mn2a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.