Béatriz Acuña

Pourquoi cet artiste a-t-il sa place dans mon corpus d’œuvre?

Béatriz Acuña est née à Santiago du Chili et arrivée en France à l’âge de 22 ans.
Danseuse de formation, elle travaille en tant qu’interprète avec Robert Seyfried, Jean-Claude Gallotta et Laurent Pichaud ; en tant qu’assistante pour Yoann Bougeois et Jean-Claud. Gallotta et en tant que chorégraphe pour la Cie Adelante.
Dans sa quête du corps et de l’âme, elle pratique la méditation Vipassana telle que l’enseigne SN Goenka ainsi que le zen Sambô Kyodan auprès de Pierre Philippon (maître Zen butsu’unken).
Elle se forme également à l’ostéopathie-Méthode Poyet puis à l’Ostéo-Biodynamique.
Suite à la rencontre avec deux Chamanes, Laurent Huguelit (FSS, Fondation d’études chamaniques en France) et Luz Clara (tradition Mapuche au Chili), elle développe son travail de soin chamanique avec l’utilisation du « Kultrun », tambour cérémoniel et de soins, utilisé par la « Machi » chamane du peuple mapuche.
Sa vie est dédiée au croisement entre l’art et le soin, entre deux continents et entre deux cultures : celle de son pays et l’un de ses peuples, les Mapuche, et la France.

https://ici-ccn.com/artistes/beatriz-acuna-biographie

Fiche d’identité

Nom, prénom: Acuña Béatriz
Genre: Danse
Pays: France
Site web : http://beatriz-acuna.e-monsite.com/pages/presentation.html



Citer ce billet
Martin Geoffre (2022, 1 janvier). Béatriz Acuña. Spectacle vivant et chamanisme. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mn0u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.