Lia Rodrigues

Pourquoi cet artiste a-t-il sa place dans mon corpus d’œuvre?

« Il existe un seul ciel et nous devons le préserver car, s’il tombe malade, tout disparaîtra. » Prononcés par Davi Kopenawa, shaman du peuple yanomami vivant dans la forêt amazonienne, ces mots prophétiques constituent l’une des grandes sources d’inspiration de Pour que le ciel ne tombe pas, la nouvelle création de Lia Rodrigues. « Le monde ne va pas bien du tout, déclare avec force la chorégraphe brésilienne. Le changement climatique en est un indicateur particulièrement inquiétant. Que fait-on dans un monde qui coule ? Comment résister, survivre et continuer à travailler ? Que signifie être artiste aujourd’hui ? Ce sont des questionnements qui me taraudent au quotidien et qui se trouvent à la source du spectacle. »

https://www.104.fr/fiche-evenement/lia-rodrigues-para-que-o-ceu-nao-caia.html

Fiche d’identité

Nom, prénom: Rodrigues Lia
Compagnie: Lia Rodrigues Companhia de danças
Date de création de la compagnie: 1990
Genre: Danse
Pays: Brésil
Spectacle: Pour que le ciel ne tombe pas
Date de création du spectacle : 2017
Site web : http://www.liarodrigues.com/



Citer ce billet
Martin Geoffre (2022, 1 janvier). Lia Rodrigues. Spectacle vivant et chamanisme. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mn0d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.